Petite Retraite d’Hiver 2016. Merci à tous !

Un petit message pour remercier tous ceux qui ont participé à notre courte retraite d’hiver en l’honneur de l’illumination du Bouddha Shakyamuni, que ce soit dans l’ermitage local de l’un de nos moines pleinement ordonnés (prêtres Zen, en:Zen Priest) ou en ligne. Merci également à nos amis du Zen Buddhist Order of Hsu Yun (ZBOHY-zatma.org) et de l’Order of Engaged Buddhists qui nous ont rendu visite selon leurs possibilités.

Nous espérons, de plus en plus, partager nos activités en ligne et favoriser ainsi l’échange et la pratique juste partout où ce sera possible.

Quelques photos de la retraite au Dharma Winds Zen Hermitage de Namur, où Shi Yao Xin à diriger la pratique, assisté par ShenHai (QianXin):

Notre pratique principale durant la retraite fut, naturellement, l’assise et la marche méditative, si essentielle dans notre tradition Chan/Zen.

p1080236

p1080248

Durant la retraite pratiquement tous on demander à recevoir le bâton (ch:ShanBang/jp:Kyosaku), ce qui n’est pas si habituel dans notre Sangha. Tous ont cependant reçu une grande aide, le bâton de sagesse dynamisant si fortement les esprits et les corps endormis et endoloris par les longues heures de pratique.

p1080244

p1080240

Merci à tous et à bientôt pour notre prochaine journée de pratique!

Amituofo !

Amituofo !

Amituofo !

 

Publicités